Contracter un crédit à tempérament sans justificatif

Un imprévu est vite arrivé et les dépenses qui s’ensuivent également. Cela peut alors complètement chambouler l’équilibre de vos finances et vous mettre dans l’embarras. Vous êtes à la recherche d’une solution qui vous permettrait d’obtenir le montant nécessaire pour répondre à ce besoin urgent et vous éviter de perturber la gestion de votre budget  ? Avez-vous déjà entendu parler du crédit personnel sans justificatif ! On vous dit tout sur le prêt qui pourrait bien s’avérer être la solution à votre problème.

Le prêt personnel sans justificatif, qu’est-ce que c’est ?

Le prêt personnel sans justificatif est avant tout un crédit personnel, il permet d’emprunter la somme qu’il vous faut à un taux, sur une durée et donc pour des mensualités fixes. Cela vous évite tout tracas concernant un éventuel changement de taux durant votre contrat de crédit.

En effet, dans le cas d’un crédit personnel, les modalités de votre contrat de crédit restent identiques durant l’intégralité de votre contrat de prêt.

Mais ce qui fait la force du crédit personnel sans justificatif, c’est, comme son nom l’indique, que vous pouvez contracter ce prêt sans devoir justifier la raison de votre demande. Ainsi, vous êtes totalement libre d’utiliser la somme obtenue comme bon vous semble.

Un imprévu ? Une urgence ? Une facture inattendue à rembourser ? Le prêt à tempérament sans justificatif  vous permet d’obtenir la somme qu’il vous faut pour faire face à cet obstacle et vous évite de vous mettre dans le rouge financièrement.

Comment obtenir un prêt personnel sans justificatif rapide ?

Comme pour toute demande de prêt, la banque doit s’assurer que vous serez capable de prendre en charge le remboursement de votre prêt personnel.

Vous devez alors répondre à plusieurs critères. Vous devez notamment :

  • Posséder une carte d’identité valable,
  • Fournir une preuve de votre capacité de remboursement en présentant vos fiches de paie et autres sources de revenus,
  • Ne pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs,
  • Être domicilié en Belgique.

Pour une prise en charge plus rapide de votre dossier, assurez-vous d’avoir rassemblé tous ces documents lors de votre demande de prêt.

Quelle différence avec le prêt à tempérament affecté ?

Avant toute chose, sachez que le prêt personnel sans justificatif est également connu sous l’appellation de prêt personnel non affecté.

Comme nous avons pu l’expliquer précédemment, le prêt à tempérament non affecté ou sans justificatif permet d’utiliser l’argent emprunté sans devoir justifier comment vous allez l’utiliser, vous êtes libre de l’utiliser comme vous le souhaitez.

Le crédit voyage et tout but sont des crédits personnels sans justificatifs.

C’est ce qui le différencie du prêt à tempérament affecté qui, quant à lui, est directement lié au produit ou service convoité. Autrement dit, en optant pour un crédit personnel affecté, vous devrez prouver que l’argent emprunté a bien été utilisé comme prévu. Vous devrez alors présenter un justificatif de cet achat via un devis, une facture. 

Le crédit auto et travaux sont notamment des crédits personnels affectés.

La solution du prêt à tempérament affecté se veut donc plus stricte mais la contrepartie, c’est que les taux proposés pour ce type de prêt sont généralement plus abordables.

À vous de choisir la solution qui correspondra le mieux à vos besoins, à votre situation.

À noter tout de même qu’emprunter de l’argent coûte de l’argent. Alors, avant de vous lancer dans les démarches de votre demande de prêt personnel, assurez-vous que c’est bien la solution qu’il vous faut pour vous aider dans ces démarches.

Vous pouvez confier votre projet à un spécialiste du crédit qui saura vous accompagner aux mieux dans chaque étape de votre demande de prêt ! Vous pouvez faire appel à Crédit Wallonie, courtier en crédits en Belgique !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !