Illuminations, films, biscuits ou encore décorations, ce sont des signes qui ne trompent pas et qui lancent, d’ors et déjà, la saison des fêtes de fin d’année. La saison des réunions de familles, des retrouvailles pour certains mais aussi la période consacrée aux cadeaux de Noël ! Vous avez fait le plein d’idées durant l’année mais vous n’avez pas les moyens de financer tous ces présents ? Alors, sachez que vous pouvez contracter un crédit personnel pour vous aider ! 

Noël, une période de fêtes et de dépenses

Les fêtes de fin d’année c’est une période unique qui rassemble les gens, les familles. C’est l’occasion de se retrouver, de parler de cette année qui vient de s’écouler, des événements qui l’ont marqué mais c’est également le moment de faire plaisir à ses proches en leur offrant quelques présents.

Vous avez réalisé une liste de cadeaux qui a évolué au cours de l’année, vous savez d’ors et déjà ce que vous allez offrir à vos parents, à vos frères et sœurs, à vos enfants ou encore à votre cher et tendre ? Un seul obstacle se dresse entre vous et ce moment de partage ? Vous avez peu de moyens et vous avez peur de vous mettre dans le rouge pour cette occasion ?

Vous avez alors la possibilité de profiter de cet événement comme il se doit en contractant un crédit personnel !

 

Le crédit personnel pour le financement de vos cadeaux

Le crédit personnel, c’est un prêt qui vous permet d’emprunter une certaine somme à la banque et ce, à taux fixe et à mensualités fixes. De plus, la durée est également précisée à l’avance.

Ce type de crédit, également appelé crédit à la consommation ou encore crédit à tempérament est donc la solution qu’il vous faut si vous cherchez un crédit sans mauvaise surprise. Vous êtes assuré de payer un montant précis chaque mois sans craindre de voir le taux de crédit fluctuer au cours du remboursement.

Sachez également que les banques ont tendance à proposer des prêts personnels à des taux bien plus intéressants en fin d’année. En effet, vous pouvez profiter de crédits à tempérament à des taux moins élevés durant une courte période. Une possibilité à ne pas négliger lors de votre recherche de fonds.

Cependant, gardez à l’esprit qu’emprunter de l’argent va forcément vous coûter de l’argent. C’est également pour cette raison qu’il existe certains paramètres à respecter afin de pouvoir accéder au prêt à la consommation.

Quels paramètres respecter pour contracter un prêt personnel

Pour pouvoir souscrire un crédit personnel, vous devez :

  • Etre majeur. Vous devez ainsi avoir plus de 18 ans,
  • Résider en Belgique,
  • Ne pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs,
  • Vous devez prouver, notamment grâce à plusieurs fiches de paie, que vous serez capable de rembourser votre dû sans problème.

Intéressé par le prêt personnel pour vous aider à financer vos cadeaux de fin d’année ? Vous avez des questions, des doutes ? Alors, n’hésitez pas à contacter Crédit Wallonie ! En tant que courtier en crédits, nous sommes à votre écoute et à vos côtés afin de trouver le crédit le plus avantageux pour vos projets et selon votre situation financière !

Pour plus d'informations sur notre crédit personnel ?