Halloween, c’est déjà fini ! Ce qui signifie que les fêtes de fin d’année ne sont plus très loin ! Qui dit fêtes de fin d’année dit également cadeaux et dépenses en tout genre ! Gérer son budget en cette saison festive n’est pas toujours évident ! C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour vivre cette période en toute sérénité pour profiter pleinement de vos proches sans vous en faire pour vos finances.

Fêtes de Noël riment avec dépenses conséquentes

Il n’est jamais assez tôt pour prévoir les fêtes de fin d’année ! Il faut dire que les dépenses liées à cette période ne sont pas à négliger.

En effet, les fêtes de fin d’années sont connues pour être synonyme d’abondance. Des cadeaux, des petits plats à partager en famille ou entre amis et plus encore sont tant de choses qui font de ces fêtes une véritable réussite mais c’est aussi un sacré budget qui va y être consacré !

Alors, pour mieux gérer votre budget cette année, nous vous donnons quelques astuces pour parvenir à passer Noël sans vous ruiner !

Gérer votre budget pour les fêtes de fin d’année

Prévoir un budget à l’avance

Des cadeaux, il y en a pour tous les budgets. Une aubaine mais également un casse-tête puisqu’il peut être compliqué d’estimer le budget à mettre dans un cadeau pour l’un ou pour l’autre.

Pour vous faciliter la tâche et surtout pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez prévoir un budget moyen que tout le monde devra respecter afin que chacun soit sur un pied d’égalité.

Prévoir un budget à l’avance vous permettra également d‘éviter les folies et de vous retrouver avec des dépenses faramineuses à la fin de l’année.

Les cadeaux DIY : un cadeau personnalisé et abordable

Lorsque l’on pense DIY, on a tendance à penser collier de pâtes, bijoux en carton et marque page. Pourtant, les cadeaux DIY, c’est la meilleure façon d’offrir un cadeau personnalisé, plein de bons sentiments pour vos proches !

Objets de décoration tendances et personnalisés, bougeoirs, porte-bijoux, housse de téléphone personnalisée, une trousse, un tote-bag ou cadres personnalisés, voilà une liste non exhaustive de cadeaux DIY que vous pourriez confectionner cette année.

S’y prendre à l’avance

En effet, en réfléchissant à l’avance aux cadeaux que vous souhaitez faire à vos proches, vous pouvez profiter d’événements comme le Black Friday qui vous permettront de trouver de beaux cadeaux à prix mini !

Contracter un crédit personnel pour vous aider à financer les cadeaux de vos proches ?

Vous savez d’ores-et-déjà que votre budget sera insuffisant pour les fêtes à venir ? Vous êtes à la recherche d’un crédit qui vous permettra de passer les fêtes en toute sérénité ?

N’oubliez pas qu’emprunter de l’argent coûte de l’argent, en contractant un prêt vous vous engagez ainsi à rembourser ce montant avec des intérêts.

Vous vous en sentez capable ? Pour vous aider à y voir plus clair sur le crédit qui répondra à vos attentes et pour trouver le crédit personnel le plus adapté à vos besoins et à votre situation, vous pouvez faire appel à Crédit Wallonie !

En tant que courtier en crédits, nous vous aidons à travers les différentes démarches pour contracter votre crédit !

 

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !