Vous avez contracté un, deux, trois crédits voire même davantage et vous vous sentez dépassé par les événements, par la paperasse qui s’accumule et les mensualités qui semblent de plus en plus lourdes à supporter ? Sachez qu’il existe une solution, le regroupement de crédits, qui pourrait vous permettre de vous soulager financièrement. Comment cela fonctionne, quelles sont les conditions, découvrons-en plus sur le système de regroupement de crédit avec Crédit Wallonie ! 

Le regroupement de crédits, en quoi cela consiste-t-il ?

Le regroupement de crédits, comme son nom l’indique, vous permet de regrouper les prêts auxquels vous avez souscrit pour n’en former qu’un seul et unique afin de vous soulager financièrement.

En cette période quelque peu compliquée qui semble malheureusement s’éterniser, vous avez peut-être été contraint de souscrire à un crédit, puis à un deuxième, à un troisième ou même plus.

Les mois passent et les nombreuses mensualités différentes commencent à peser dans la balance et il devient compliqué de gérer tant le nombre de factures différentes ainsi que les montants qui s’amoncellent. C’est dans cette situation que vous pourriez alors demander à faire un regroupement de crédits. Ce n’est bien évidemment pas un remède miracle, mais il vous permettra néanmoins de vous soulager.

Quels sont les avantages du regroupement de crédits ?

Réduction des mensualités

L’avantage majeur qui réside dans cette solution de regroupement de crédits, c’est la possibilité de réduire les montants à payer chaque mois. En effet, puisque vous passez de plusieurs « petits » crédits à un seul crédit conséquent, la durée de remboursement est allongée et cela vous permet alors de payer de plus petites sommes chaque mois. Vous pouvez ainsi consacrer à nouveau une partie de votre budget à d’autres dépenses de tous les jours.

Un seul crédit donc une seule facture

Un autre atout notable que permet le regroupement des crédits, c’est la fin des nombreux papiers divers et variés que vous recevez pour chaque prêt. Fini les factures qui s’entassent et fini de s’emmêler les pinceaux dû à tous ces papiers différents, il ne vous reste plus qu’un seul crédit, un seul remboursement et donc uniquement les papiers qui s’y réfèrent.

Le regroupement de crédits, quels qu’ils soient

Ce qui rend également cette solution de regroupement des prêts intéressant, c’est la possibilité de regrouper presque tout type de crédits. Vous possédez un crédit hypothécaire, d’autres prêts personnels ou même un prêt sur votre carte de crédit ? Le regroupement de crédits est tout à fait possible. 

A quoi faut-il faire attention lors d’un regroupement de crédits ?

Comme nous vous le présentions précédemment, le regroupement de prêts n’est pas miraculeux, il est donc important de prendre en compte différents éléments avant de se lancer dans le regroupement de vos crédits.

Ainsi, sachez que opter pour cette solution, c’est également allonger la durée de votre prêt. Cela aura également une incidence sur le montant total de votre prêt qui sera un peu plus élevé.

Il est également important de prendre en compte le taux d’intérêt qui risque d’être plus élevé par rapport à vos taux initiaux.

Faire appel à un courtier pour votre regroupement de prêts ?

Faire appel à un courtier pour votre regroupement de crédits est bénéfique.

En effet, le rôle du courtier est de trouver les offres les plus intéressantes qui vous permettront ainsi d’obtenir votre regroupement de crédits au meilleur taux. C’est également un intermédiaire et un négociateur de poids pour votre dossier. Vous souhaitez en savoir davantage sur le regroupement de crédits ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de répondre à toutes vos questions.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent