Rachat de prêt hypothécaire - Conseils

Le rachat de crédit, c’est une solution qui peut alléger le poids de vos mensualités au quotidien, vous permettre de retrouver un équilibre dans vos dépenses mais c’est également une solution qui peut être à double tranchant. Avec le rachat de prêt hypothécaire, bien se renseigner, analyser, comparer est la clé de la réussite. Alors, pour vous accompagner au mieux dans votre projet, Crédit Wallonie vous conseille afin de profiter au maximum des avantages du rachat de prêt hypothécaire.

 

Prendre le temps d’analyser votre situation financière

 

Avant d’envisager un rachat de prêt, prenez le temps de faire le point sur votre situation financière. Quelles sont vos dépenses mensuelles et vos charges fixes ? Êtes-vous encore en mesure d’assumer vos remboursements actuels ? Pouvez-vous réduire certains abonnements ou limiter certaines dépenses pour alléger votre budget sans passer par un rachat ?

Interrogez-vous également sur le contexte :

  • Les taux d’intérêt du moment sont-ils plus avantageux que ceux de votre crédit actuel ?
  • Avez-vous des projets de rénovation ou d’aménagement qui nécessitent un financement supplémentaire ?

Autant de questions qui vous aideront à déterminer si le rachat de prêt est véritablement la solution la mieux adaptée à vos besoins.

👉 Pour vous accompagner dans cette réflexion, faites confiance à Crédit Wallonie. Nos courtiers spécialisés mettent leur expertise à votre service pour analyser votre situation, comparer les solutions possibles et vous orienter vers l’option la plus avantageuse.
Avec nous, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, clair et rassurant, à chaque étape de votre projet.

 

Ne pas sous-estimer les frais qui découlent du rachat de crédit hypothécaire

 

Le rachat de crédit hypothécaire engendre forcément toute une série de frais en tout genre. Frais de remboursement anticipé, nouveaux frais de dossier, de notaire, d’enregistrement, ce sont des dépenses conséquentes qu’il vous faudra prendre en considération avant de vous lancer dans cette solution de rachat.

Il n’est pas toujours intéressant de choisir le rachat de prêt, si vous choisissez le mauvais moment, vous pourriez perdre plus que vous y gagnez.

Ainsi, il est préférable de faire appel au rachat de prêt hypothécaire lorsque :

  • Il vous reste encore plusieurs années à rembourser et que le capital restant dû est encore conséquent : on estime à plus ou moins à 60-70% le capital restant dû nécessaire pour que la solution du rachat soit intéressante.
  • Que l’écart entre l’ancien et le nouveau taux soit suffisant  :un minimum de 1% entre ces deux taux permettrait au rachat de crédit hypothécaire de devenir avantageux.

Chez Crédit Wallonie, nous analysons votre situation, votre dossier afin de vous assurer que les frais engendrés par cette solution seront compensés par les économies réalisées.

 

Comparer les offres présentes sur le marché

 

Ne vous contentez pas de ce que vous propose la première banque. Dans le secteur du crédit, comparer, négocier est primordial. N’hésitez pas à vous rendre dans plusieurs banques différentes, à analyser les offres présentes sur le marché, cela deviendra un levier de négociation auprès des banques.

Là encore, Crédit Wallonie peut devenir votre partenaire de confiance. Grâce à notre expérience et nos nombreux contacts dans le secteur, nous pouvons prendre en main la négociation pour vous assurer d’obtenir le rachat de prêt le plus avantageux en fonction de vos besoins et de votre situation financière.

Vous l’aurez compris, Crédit Wallonie vous accompagne à travers chaque étape de votre projet ! Vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de prêt, sur nos services ? Alors, n’attendez plus et contactez Crédit Wallonie ! Nos équipes seront ravies de pouvoir vous conseiller et vous guider dans votre projet crédit !

Nos équipes sont à l'écoute de vos projets !