Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis
dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédit

Nous contacter

DÉCOUVREZ LE REGROUPEMENT DE PRÊTS CRÉDIT WALLONIE

Vous avez souscrit plusieurs crédits et vous ne parvenez plus aujourd’hui à honorer chacun d’eux en temps et en heure ? Vous vous sentez noyé(e) tant administrativement que financièrement ? Vous souhaitez simplifier vos différents remboursements ? C’est possible grâce au regroupement de crédits !

LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS EN PRATIQUE

REGROUPEMENT DE CRÉDITS : DÉFINITION

Le regroupement de crédits/prêts n’est autre qu’une « technique financière » visant à consolider plusieurs crédits en les regroupant en un seul et unique prêt.

LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS EXPLIQUÉ

En d’autres mots, le regroupement de crédits permet de rassembler tout ou partie des crédits souscrits par un emprunteur (ou un ménage), en vue de les consolider, soit de transformer plusieurs crédits en un seul, et donc de réunir plusieurs mensualités en une.

LES AVANTAGES DU REGROUPEMENT DE CRÉDITS/PRETS

Le regroupement de crédit/prêt compte de nombreux avantages. Parmi ceux-ci :

REMBOURSEMENT SIMPLIFIÉ

Avec le regroupement de crédits, il n’est plus question de devoir rembourser un crédit auto le lundi, un prêt hypothécaire le mardi et un prêt personnel le mercredi. Grâce au regroupement de crédits, vous remboursez la totalité de vos prêts en une seule et unique mensualité.

MENSUALITÉS DIMINUÉES

Autre avantage : la diminution de ladite mensualité. En effet, par l’intermédiaire du regroupement de crédits/prêts, il vous est donné la possibilité d’allonger votre durée de remboursement, ce qui a logiquement pour effet de diminuer le montant dû chaque mois.

BOUFFÉE D’OXYGÈNE

Puisque vous avez à vous acquitter d’une mensualité moins importante qu’auparavant, vous vous donnez donc la possibilité de faire respirer davantage votre budget, de sortir la tête hors de l’eau.

LIQUIDITÉS COMPLÉMENTAIRES

Opter pour le regroupement de crédits est également l’occasion de solliciter des liquidités complémentaires. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter!

LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS EN RÉSUMÉ

Pour faire simple, retenez que le regroupement de crédits/prêts vous simplifie la vie grâce à un seul et unique prélèvement mensuel à échéance fixe, alors que vous ne traitez plus qu’avec un seul interlocuteur.

Chez Crédit Wallonie, sachez que chaque dossier est analysé en toute discrétion et confidentialité.

N’hésitez pas à nous contacter et/ou à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers. Il vous fournira toutes les informations que vous pourriez souhaiter.

REMARQUE

REGROUPEMENT DE CRÉDITS ≠ RACHAT DE CRÉDIT

Nombreux sont ceux qui confondent regroupement de crédits et rachat de crédit. Si la seconde technique désignait auparavant la première, le terme a aujourd’hui juridiquement été écarté. Il convient donc de distinguer les deux pratiques.

Là où le regroupement de crédits/prêts consolide plusieurs dettes en une, et ce quelle qu’en soit la nature, le rachat de crédit s’adresse quant à lui uniquement aux crédits hypothécaires. Il consiste principalement à « racheter » le crédit en cours en vue de renégocier tantôt sa durée, tantôt son montant, ou encore son taux (voire plusieurs options à la fois).

Attention donc à ne pas confondre les deux…

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent