Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1

2

3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis
dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédit

Nous contacter

DIMINUEZ VOS FACTURES ÉNERGÉTIQUES GRÂCE AU PRÊT ÉNERGIE !

Vous souhaitez troquer votre chaudière actuelle pour un modèle plus éco-responsable ? Votre toiture a grand besoin d’être changée ? Vous envisagez d’installer des panneaux photovoltaïques sur votre toit ? Vous souhaitez opter pour du triple vitrage et/ou de meilleurs châssis ? L’isolation de votre habitation a besoin d’être revue ? Vous n’avez pas les finances nécessaires pour envisager ce type de travaux ? Pensez au prêt énergie de Crédit Wallonie !

LE PRÊT ÉNERGIE : BON POUR VOS FACTURES… ET POUR LA PLANÈTE !

C’est un fait : une maison mal isolée et/ou mal équipée peut rapidement faire gonfler les diverses factures d’énergie. Si les nouvelles constructions doivent désormais obéir à toute une série de critères en la matière, les anciennes habitations, en revanche, ont souvent été construites sans se préoccuper de l’impact qu’elles peuvent avoir sur les dépenses énergétiques, et par extension, sur l’environnement.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour mieux faire ! Raison pour laquelle les Régions encouragent d’ailleurs les ménages à se tourner vers différents travaux de rénovation en octroyant des « Primes Énergie« .

Reste que si ces primes font office de coup de pouce, elles ne règlent toutefois pas l’entièreté des frais à payer. Bien que certaines mesures s’avèrent peu onéreuses en regard des montants qu’elles permettent d’économiser par la suite, ce n’est malheureusement pas le cas de toutes. Le changement d’une toiture ou encore de châssis, par exemple, s’avèrent en effet très couteux…

Pour les ménages désireux d’améliorer leur habitation par le biais de travaux de rénovation mais ne disposant pas des liquidités nécessaires, le prêt énergie se pose donc en solution !

MAIS LE PRÊT ÉNERGIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le prêt énergie, comme le prêt auto, appartient à la famille des prêts personnels. Il s’agit donc d’un prêt à tempérament. Sa particularité ? Financer uniquement des travaux ayant vocation à améliorer l’aspect « vert » des habitations. C’est donc ce en quoi il se distingue du prêt travaux, grâce auquel vous pouvez par exemple simplement revoir la décoration ou l’agencement de votre salle de bains ou de votre cuisine, sans que n’entre en jeu l’aspect écologique.

En tant que prêt personnel, le prêt énergie offre les mêmes modalités : mensualités et taux fixes ainsi qu’une durée connue à l’avance.

LE PRÊT ÉNERGIE : POUR QUOI ?

Vous l’aurez sans doute compris, le prêt énergie revêt un caractère énergétique et écologique. Et puisque quantité de travaux peuvent participer à améliorer ce type d’aspect au sein d’une habitation, le prêt énergie permet donc de financer de très nombreuses démarches.

Que vous souhaitiez installer une pompe à chaleur, placer un système VMC, changer votre chaudière, vos châssis, vos vitrages, votre toiture ou encore opter pour l’installation de panneaux photovoltaïques, pensez au prêt énergie !

Des questions ? Besoin de davantage d’informations ? Contactez-nous ! Les équipes de Crédit Wallonie se feront un plaisir de vous aider.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent