Simulez votre crédit en ligne sans engagement !

1
2
3

Votre demande

Mensualité :
Montant :
Durée :
TAEG* :
Coût total :
*Sous réserve d'acceptation de votre demande par l'organisme prêteur. Le TAEG varie entre 5,95% et 9,99%. Le TAEG dépend, du montant choisi, de la durée du crédit qui varie entre 30 mois et 120 mois. *ce tarif est d'application pour autant que le consommateur soit propriétaire d'un bien immobilier en Belgique, qu'il soit engagé à durée indéterminée et que le rapport charges/revenus soit inférieur ou égal à 25%. « Les revenus doivent être saisissables ». Dans tous les autres cas, le TAEG est de 9,99%.
agsdi-hand-leaf

Le spécialiste du crédit en Wallonie

agsdi-hand-watch

Un premier avis
dans les 24h

agsdi-padlock

Garantie de sécurité et confidentialité

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrez nos prêts hypothécaires, prêts personnels, prêts travaux, prêts rénovation et autres crédit

Nous contacter

LE REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ D’UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE EXPLIQUÉ

Si, en règle générale, il est demandé à l’emprunteur de s’acquitter de la première mensualité visant à rembourser son prêt hypothécaire à compter d’un mois après le passage devant notaire, il existe néanmoins une formule permettant à ce dernier de reporter cette échéance d’un an. Une solution pratique en bien des cas.

REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ EN CAS DE TRAVAUX OU DE CONSTRUCTION

Les emprunteurs optent généralement pour le remboursement différé lorsqu’ils ont souscrit un crédit hypothécaire en vue de financer la construction ou l’achat d’un bien immobilier nécessitant travaux. Explications.

LE REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ EN CAS DE TRAVAUX

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier nécessitant travaux alors même que vous êtes actuellement locataire ou d’ores et déjà occupé(e) à rembourser un crédit, il se peut que vous rencontriez quelques difficultés à rembourser votre nouveau crédit en plus de votre loyer ou actuelle mensualité.

En pareil cas, il vous est possible d’opter pour le remboursement différé. Dans la pratique, il ne vous sera demandé de rembourser votre nouveau crédit qu’un an après sa souscription. De quoi vous donner de l’air…

LE REMBOURSEMENT DIFFÉRÉ EN CAS DE CONSTRUCTION

Si la construction de votre futur bien immobilier peut commencer dès l’octroi de votre crédit, il ne vous sera logiquement possible de l’occuper que lorsque ce dernier sera terminé. Durant ce laps de temps, il vous faudra néanmoins vous loger.

Puisqu’il peut être difficile de rembourser un prêt hypothécaire pour une maison ou un appartement dont vous ne profitez pas encore, en plus de financer celui dans lequel vous vous trouvez actuellement, il vous est permis de prétendre à un financement différé comme expliqué ci-dessus.

PRÊT HYPOTHÉCAIRE : DIFFÉRÉ PARTIEL ET DIFFÉRÉ TOTAL

Il existe deux formules pouvant différer le remboursement d’un prêt hypothécaire : le différé partiel et le différé total. Explications.

DIFFÉRÉ PARTIEL

Si vous avez opté pour un différé partiel, il ne vous sera demandé de payer que les intérêts dus, à l’exclusion des mensualités.

DIFFÉRÉ TOTAL

En cas de différé total, vous êtes exempt(e) de payer mensualités et intérêts durant un an.

ATTENTION

Si ces formules s’avèrent avantageuses, il convient toutefois de noter qu’elles reportent logiquement l’échéance finale de votre prêt hypothécaire. Il s’agit donc de bien peser les pour et les contre…

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent